Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-15T11:49:17+02:00

Nos expériences au lycée

Publié par cousines

Coucou Les filles 

On se retrouve pour notre expérience chacune de notre lycée général et professionnel 

 

Esen:

 

De ma part je suis en lycée professionnel en bac pro commerce. Je passe en terminale.

 

Le lycée pro plus avantageux par rapport à l'expérience professionnelle,au niveau des stages. J'en ais  2 de 1mois de la seconde à la terminale. 

On apprend beaucoup de choses comme, comment faire un cv,une lettre de motivation. 

Apres si tu écoutes un minimum en cours ta rien à faire à la maison. On a pratiquement pas devoir,on a pas de manuel. Tout est en cours. 

 

Pour l'ambiance je pense sa dépend du lycée et des profs. 

Moi tout se passe bien avec les profs. Ils ont à l'écoute. 

 

Mon lycée organise des projets. Pour notre classe nous avons fais des vide greniers, papier cadeau à la sortie des caisses dans une grande surface. Tous cela nous a permis de récolter de l'argent pour notre voyage en terminale. 

 

Apres le bac pro je pense faire un BTS MUC (Management des unités commerciales) et le projet d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter pour enfants.

 

Célia:

 

Alors moi j'ai fait une seconde générale puis une première S et je passe en terminale S. Une expérience assez difficile, passer en générale n'est pas un choix à prendre à la légère car il faut être assez a l'aise dans chaque matière. La 2nd est une phase de transition entre La 3ème et La 1ère mais c'est l'année où il faut vraiment bien écouter comme toute les autres mais toutes les bases vous serviront pour La 1ère et la terminale. Ensuite le passage en 1 ère est assez compliqué c'est vraiment 1 ou 2 niveaux au dessus, c'est super compliqué surtout en S. Je suis personnellement passer en S dans l'unique but de faire kinésithérapeute par la suite mais à la base ce n'est pas la filière qui me convient le mieux. Donc voila les choix sont assez difficile à faire pour les filières ou pour choisir entre général ou pro.

 

Nous avons voulu partager nos expériences dans nos lycée. Pour voisins montré que le choix n'est pas facile et bien choisir votre filière.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog